Israel montre sa bobine

Le Festival Isratim de Paris, 12ème année consécutive!

Publicités

Du 28 mars au 3 avril, rendez-vous au  Cinéma des Cinéastes, place de Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris pour la 12ème édition du festival de Cinéma Isrélien de Paris. Parrainée par l’acteur et humoriste Tomer Sisley, cette nouvelle édition présentera une sélection de long-métrages, documentaires et courts-métrage des meilleurs films sortis en Israel durant ces douze derniers mois.

Pour approfondir le tout, cette année, trois événements viendront enrichir la projection:

Rencontre Judéo Arabe à l’occasion de la projection en avant-première du documentaire réalisé par Kamal Hachkar, « Tinghir Jérusalem: les échos du mellah », sur la communauté juive qui a quitté cette ville berbère du Maroc pour Israël. Entre ces deux pays, le film fait résonner les chants, les voix et les histoires de cette vie ensemble.
Mercredi 28 Mars à 17h45, Dimanche 1er avril à 17H45 et Mardi 3 Avril à 14h.

Table ronde « Israël à l’écran : une autre image pour le monde » animée par Serge Moati, avec la participation de Mr Daniel Shek, ancien ambassadeur d’Israël en France, Jérôme Clément, ancien directeur d’Arte, David Libkind (Israeli Film Fund) et Alain Frachon (Directeur éditorial du journal Le Monde et Alain Goldman, Producteur.
Samedi 31 Mars à 19H50

Coup de chapeau à l’école Minshar qui propose une exposition de photographies inédites « FRAMES – TEL AVIV » ainsi qu’une série de courts métrages dédiée à Tel-Aviv-Jaffa, capitale culturelle d’Israël.

N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions du festival!

Liens Utiles:
>> Le site du festival
>> Le calendrier du festival 

Publicités